Mardi, Mars 2, 2004 Signalé: 3:52 PM

Le Premier ministre Nano rencontre à Prishtina le Président Rugova
 
PRISHTINA, 2 mars/ATA-Elira Çanga/ "La reconnaissance officielle de l'indépendance de la Kosove devra se réaliser le plus tôt possible". C'est ce qu'a déclaré, aujourd'hui le Président de Kosove Ibrahim Rugova immédiatement après sa rencontre à Prishtina avec le Premier ministre Fatos Nano.
Dans une déclaration de presse, le Premier ministre Nano et le Président Rugova ont déclaré‚ qu'ils s'étaient entretenus pendant environ 30 minutes concernant l'intensification de la coopération entre l'Albanie et la Kosove dans tous les domaines.
"J'ai le plaisir de partager avec le Président Rugova les ‚motions de ma première visite à Prishtina", a dit Nano. "Nous avons discuté‚ de programmes de coopération qui relient nos institutions, augmentent les échanges économiques et créent un esprit efficace de dialogue et de coopération. Nous avons également discuté‚ d'un vaste agenda de la coopération bilatérale et de l'augmentation des ‚changes entre nos deux
pays", a souligné‚ le Premier ministre.
Il a confirmé une prochaine visite du Président de Kosove Ibrahim Rugova en Albanie afin de transmettre le message de dialogue entre l'Albanie et la Kosove.
A la question de savoir si l'Albanie est prête à reconnaître officiellmenent l'indépendance de Kosove, Nano a
indiqué que "la reconnaissance de l'indépendance n'est pas une chose si formelle".
Tandis que le Président Rugova a indiqué que l'Albanie aidera à transmettre les préoccupations kosovares auprès des institutions internationales. Rugova a indiqué que "lors de la rencontre avec le Premier ministre Nano l'accent a été mis sur la coopération économique, les efforts de l'Albanie et de la Kosove pour l'intégration dans les structures euro-atlantiques, ainsi que sur la coopération nécessaire de Prishtina officiel avec le Minuk./lola/tt